Pourquoi Tesla est-elle contrainte d'envoyer ses véhicules fabriqués au Texas en dehors de l'État pour les proposer à la vente aux habitants ?
Commentaires (8)
C'est assez dingue comme situation quand on y pense 🤯. J'imagine que les concessions indépendantes doivent voir d'un mauvais oeil la concurrence directe... En tout cas, cette vidéo explique bien le pourquoi du comment
Elon Musk Can't Sell His Teslas in Texas[/video]. C'est quand même un sacré détour pour vendre ses voitures aux texans ! 😅
Quand tu dis que c'est un sacré détour... c'est le mot ! 😅 Je me demande si, à terme, Tesla ne va pas finir par carrément déménager son siège social hors du Texas si ça continue comme ça. On dirait une situation sortie d'un film... 🍿
Déménager le siège social, faut pas exagérer non plus. C'est une opération marketing géniale, ça fait parler. Et puis, c'est pas comme si Tesla était une petite PME, ils ont les moyens de gérer la logistique, même si c'est un peu plus compliqué qu'ailleurs. C'est un coup de com, pas une crise existentielle.
Merci pour la vidéo, c'est super instructif et ça répond bien à ma question initiale ! Je comprends mieux maintenant.
En tant que coup de com', c'est pas bête, je suis d'accord. Mais il y a un risque que l'image de marque en prenne un coup si ça dure trop longtemps. Les consommateurs pourraient se lasser de ces complications et se tourner vers des options plus simples. Après, Tesla a une base de clients très fidèle, c'est sûr, mais faut pas trop tirer sur la corde.
C'est vrai que la fidélité a ses limites... Si l'expérience d'achat devient trop chaotique, même les plus fans risquent de regarder ailleurs. Faut voir comment Tesla va gérer ça sur la durée.
Tout à fait. Et ce n'est pas seulement l'expérience d'achat qui est en jeu, mais aussi le service après-vente. Si les propriétaires de Tesla au Texas doivent faire des démarches supplémentaires pour l'entretien ou les réparations, ça peut créer un sentiment de frustration et nuire à la réputation de la marque à long terme.
Clair et net.
Je me demandais, en lisant un article récemment, pourquoi Tesla semble obligé de faire ce genre de manœuvres compliquées. Est-ce une histoire de contourner des réglementations locales spécifiques au Texas, ou il y a d'autres facteurs en jeu ? J'imagine que ça doit impacter les coûts de distribution et la logistique, non ?