Je suis d'accord avec l'idée de la prophétie auto-réalisatrice, mais je pense que la situation est un peu plus complexe. L'attentisme n'est pas uniquement dû à la peur, mais aussi à une réelle perte de pouvoir d'achat. Les salaires n'ont pas suivi l'inflation, et les prix de l'immobilier restent élevés par rapport aux revenus moyens. Donc, même sans panique, beaucoup de gens ne peuvent juste plus se permettre d'acheter.
C'est clair que le pouvoir d'achat est le nerf de la guerre, Wonder Woman. On peut toujours attendre la bonne affaire, si on n'a pas les moyens, c'est mort. Et cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=J6MJIiJuMmk[/video] (même si le titre est un peu alarmiste) montre bien que la situation des taux variables est un symptôme d'un marché sous tension. C'est un cercle vicieux : les taux montent, les gens peuvent moins emprunter, donc attendent... et les prix restent hauts. Bref, c'est pas gagné !
InspiréeFrançoise82 soulève un point intéressant avec le VPN. C'est vrai que les prix peuvent varier selon le pays d'où tu te connectes. Faut juste faire gaffe avec les conditions d'utilisation, certaines compagnies n'aiment pas trop ça.
Sinon, en parlant de flexibilité, j'ai testé Kayak Explore dont les données parlent. C'est pas mal pour se donner des idées quand on n'a aucune destination précise en tête. Tu peux entrer ton budget et voir où tu peux aller. Après, pour la première classe, faut quand même avoir un budget conséquent, soyons réalistes. Mais ça permet de visualiser les options et de jouer avec les dates pour voir si des fois y'a pas des promos qui traînent.
L'outil te permet de filtrer selon le type de vol, le nombre d'escales, la durée, ce qui est un plus. Le diagramme des prix est assez parlant aussi, ça donne une idée de l'évolution des tarifs sur une période donnée. Bon, faut pas s'attendre à trouver des vols en first à prix discount tous les jours, mais ça peut aider à dénicher des opportunités. Faut surtout bien prendre le temps de jouer avec tous les filtres et de croiser les infos avec d'autres sites pour être sûr de faire la meilleure affaire.
En gros, faut être un peu un détective du vol, quoi !
Simone67, quand tu dis que tu passes du temps sur Google Keyword Planner et SEMrush, tu utilises ces outils principalement pour découvrir de nouveaux mots-clés ou pour analyser la concurrence et voir ce qui fonctionne pour eux ?
Simone67, pour compléter la suggestion de Raj, si tu veux tester un outil d'IA pour la recherche de mots-clés, je peux te conseiller de jeter un oeil à AlsoAsked. Il est gratuit et te permet de trouver des questions liées à un mot-clé. Ca peut t'aider à trouver des angles originaux pour tes contenus.
Sinon, une autre astuce qui peut te faire gagner du temps, c'est de te concentrer sur les "featuredsnippets" de Google. Essaye d'identifier les questions que se posent les internautes sur ta thématique et de créer des contenus qui répondent de manière concise et précise à ces questions. Google adore les contenus qui apportent une réponse rapide et pertinente. C'est un bon moyen de te positionner rapidement et de gagner en visibilité.